Logo Kraken Paradise

BieRty News

Le Kraken Paradise

On t’emmène rue de la Colombette à la découverte du Kraken Paradise. Un bar à bières qu’Anaël accompagné de son équipe, a ouvert il y a plus de 5 ans. A cette époque, il comptait parmi les premiers bars à bières de la ville rose. Cave à bières pendant un certain temps, le Kraken se concentre aujourd’hui sur la partie bar.

En tant que pionniers, ils ont aidé à faire connaitre et diffuser de nombreuses brasseries sur Toulouse, à commencer par la désormais bien-connue Iron Brewery.

Pour le Kraken, aider les petites brasseries locales en devenir à se faire connaitre, est donc une vraie philosophie.

Intérieur Kraken Paradise

« Quand on a commencé on se sentait relativement seul. On était bien quelques-uns, mais ça restait très alternatif. Petit à petit, d’autres lieux se sont montés, on a donc du se renouveler »

POURQUOI LA BIÈRE ARTISANALE ?

En 2015, il n’existait pas ou peu de lieux spécialisés sur Toulouse et tout restait à faire. Le Kraken a donc décidé de se positionner sur un secteur relativement nouveau pour l’époque. Avec le recul, ils expliquent avoir vu le paysage toulousain évoluer rapidement.

Aujourd’hui, ils cherchent avant tout à valoriser les brasseries locales. On peut y retrouver notamment Ice Breaker Brewing, Lambda Brewing, ou encore les bières brassées par Beer Mosaïc.

LA DERNIÈRE BIÈRE COUP DE CŒUR ?

Se limiter à un seul coup de cœur était trop difficile, Anaël nous en partage donc deux.

Tout d’abord, la Really Nothing Toulouse, l’impérial stout à la chocolatine d’Ice Breaker Brewing. Il évoque aussi, la Roolianis, une lager au pastis de Lambda Brewing.

« On a vraiment deux produits qui sont alternatifs, mais qui sont surtout très bons ! Et c’est encore mieux lorsque ça vient de brasseries locales »

Canette Really nothing toulouse
bouteille roolianis lambda brewing

L’INFO EN PLUS ?

Logo Kraken Paradise

Un évènement marquant dans l’histoire du Kraken fut la venue en TTO, des américains de Brooklyn Brewery. Dans le cadre du lancement de Brooklyn en France, deux brewmaster sont venus spécialement à Toulouse et donc au Kraken pour présenter leurs potions.

Le Kraken c’est donc de la bière mais aussi un cadre chaleureux. Que ce soit pour la chouette programmation évènementielle : blind tests, DJ sets, concerts ou soirées à thème.

Mais aussi de la nourriture, avec des tapas froides et depuis peu chaudes. En ligne avec les valeurs de la bière artisanale, l’objectif est de se focaliser sur le goût en proposant de la qualité plus que de la quantité.

Adresse : 34 rue de la Colombette 31000 Toulouse
Facebook