BiERTY NEWS

A la découverte des lieux toulousains

Le bear’s house

Partons à la rencontre du dernier venu sur la scène craft toulousaine. Le Bear’s House Toulouse qui s’est installé fin septembre dans le quartier de la Halle aux grains, non loin de la place Dupuy. Si ce nom te dis quelque chose, c’est surement que tu as déjà entendu parler de son grand frère, le Bear’s House Montpellier. Comme pour ce dernier, tu retrouves ici un bar mais aussi une cave à bières et spiritueux, sans oublier les tapas faites maison. 

Le Bear’s House c’est aussi une grosse programmation évènementielle : concert, dj set, émission de radio en direct, théâtre d’improvisation. 

Equipe Bears House

« L’idée c’est de proposer vraiment des produits que l’on aime».

Pour Théo et Jérémie, les 2 gérants, le sourcing des produits est très important. Ils précisent d’ailleurs qu’ils passent au maximum par des alcooliers indépendants.

Nul doute qu’entre les 12 bières à la pression, les 300 bières bouteilles et la centaine de spiritueux disponibles, tu devrais trouver de quoi te satisfaire.

Pourquoi la bière artisanale ?

A travers son grand frère montpelliérain, le Bear’s profite d’une réelle connaissance du milieu brassicole artisanal. Ne proposer que des bières artisanales était donc une évidence. 

“On a du monde qui connait très bien les bières et donc les bons produits. On a donc voulu en profiter”

LA dernière bière coup de cœur ?

La Tart Attack par Ice Breaking Brewing pour Jérémie

« J’ai beaucoup aimé l’acidité dans l’attaque en bouche, très vite suivie par un côté bonbon acidulé.»

The New Adventures of Lassi de la brasserie la P’tit Maiz pour Théo 

C’est comme un Lassi. C’est à 8%, mais on ne le sent pas du tout. C’est ni trop amère, ni trop acide, c’est vraiment du lait.

 

L’info en plus ?

Cave Bears House

Tu l’auras compris, le Bear’s House c’est donc de la bonne bière artisanale, mais pas que ! La carte des rhums, gins ou encore vodkas se veut variée et pointue.

Du côté de la nourriture, le Bear’s mise essentiellement sur des produits locaux. Que ce soit avec le fromager Dominique Clément, ou le groupement les Arcutiers, pour la charcuterie.

“On souhaite que la qualité de nos produits soit un véritable argument de vente.”

Adresse : 10 Rue du Pont Montaudran, 31000 Toulouse, France

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Bierty.fr est exclusivement réservé aux personnes majeures. En naviguant sur notre site, vous déclarez avoir 18 ans révolus.