BieRty News

L’Autruche – Brasserie du Bec

Comme chaque semaine, on te fait découvrir le petit dernier sur l’appli : cette semaine c’est le bar et microbrasserie L’Autruche – La Brasserie du Bec ! Situé dans le quartier Saint Aubin, Joris, son gérant, te propose de venir profiter de nombreux événements culturels (concerts, théâtre d’impro, etc) ainsi que de délicieuses bières de brasseries artisanales et de sa propre microbrasserie.  

Si tu veux déguster une bonne bière fraîche, tu n’as plus qu’à pousser les portes de L’Autruche !

On te laisse en apprendre plus sur ce lieu dans cet article.

Photo de Joris, le gérant du bar et de la microbrasserie

Joris, le gérant du bar et de la microbrasserie

POURQUOI LA BIÈRE ARTISANALE ?

L’Autruche est à l’origine un brewpub (un lieu où la bière est brassée et consommable sur place) ouvert il y a bientôt 6 ans, en novembre 2015. C’est également un bar culturel qui met à ta disposition 7 pressions et 1 cidre, mais aussi une microbrasserie faisant principalement des fûts, et des bouteilles depuis la crise de la Covid-19. 

Le projet de L’Autruche est né un peu par hasard. Il a rencontré les “penseurs” du projet via leurs compagnes lorsqu’il était en école d’infirmiers. Ces derniers cherchaient alors des personnes pour investir. Le projet lui a alors beaucoup plu et il a décidé d’y participer. 

Tu vas nous demander mais pourquoi ce nom ? Ils cherchaient tout simplement un animal totem. Ils sont alors tombés d’accord sur l’autruche pour son côté nerveux et unique en son genre !

LA DERNIÈRE BIÈRE COUP DE CŒUR ?

Son dernier coup de coeur ? Il répond sans hésiter la Working Classe #2.3 à 5% des toulousains de Lambda Brewing Project, une pilsner dry hoppée au Sorachi Ace. Ce type de houblon japonais apporte des notes de coco et de citron.  

Joris aime beaucoup les pils. Il n’était toutefois pas un grand fan de Sorachi Ace en raison du goût trop prononcé de noix de coco. Celle de la brasserie Lambda Brewing Project a su le réconcilier avec ce houblon !

Fruitée et herbacée sont d’après lui, les deux adjectifs qui désignent le mieux cette bière.

 

Photo bouteille de la bière Working Classe #2.3 de la brasserie Lambda Brewing Project

L’INFO EN PLUS ?

Photo de l'intérieur du bar

Depuis bientôt 6 ans, Joris propose régulièrement des ateliers de brassage. Il te donne rendez-vous dès septembre pour la reprise de ces ateliers, et ce, au rythme de 3 sessions par mois. 

En parallèle, un nouveau brewpub verra également le jour en octobre aux Minimes, boulevard de Suisse. Enfin, il espère que les concerts et événements culturels proposés par le bar pourront reprendre normalement en septembre.

En bref, de très belles choses à venir… 

Adresse : 1 rue André Mercadier, 31000 Toulouse
Horaires : du lundi au vendredi de 17h à 02h, le samedi de 17h à 03h et le dimanche de 11h à 14h30 
Facebook